D’hier et de deux mains – Expositions

Expo « D’hier et de deux mains » :

Rencontre de deux univers parallèles !

Depuis ce 28 août, et jusqu’au 24 octobre prochain, la Province de Liège vous fait voyager entre l’univers des vieux métiers et celui des designers contemporains, avec la nouvelle exposition « D’hier et de deux mains », à voir à la Maison des Métiers d’Art et à la Design Station.

Afin d’illustrer ces deux mondes parallèles, des objets issus du Musée de la Vie wallonne et du patrimoine culturel de notre région ont investi la Maison des Métiers d’Art. Des pièces qui furent à une époque au centre de la vie quotidienne : des outils, des matériaux, des objets en lien avec l’artisanat et les vieux métiers tels que sabotier, charron ou encore dentelier. À leurs côtés, également à l’invitation de la Province de Liège, des designers contemporains de la Cité Ardente exposent leurs créations, arborant de nouvelles matières, techniques ou de nouveaux procédés, des objets design qui font déjà ou feront bientôt partie de nos habitudes !

Les exposants : Chanel Kapitanj, DesignWithGenius, Frédéric Richard, Les Tontons Racleurs, LV Créations, Michaël Bihain Studio, Pascal Koch, Romy Design Studio, Ulle von Folador, des étudiants du Master à Finalité spécialisée option Mobilier de l’ESA Saint-Luc.

Dès le 28 septembre, une exposition à la Design Station viendra compléter l’offre « D’hier et de deux mains », durant laquelle les mêmes exposants pourront présenter davantage de pièces. Une initiative de la Province de Liège qui vise à toucher un plus large public, tout en favorisant l’accès à ces métiers d’art.

Ces deux mondes parallèles, révélés au sein de la même exposition, démontrent la dichotomie et l’hybridité des métiers de la main. Chacun peut y déceler des similitudes, des différences, des évolutions, des contradictions, qui font la richesse de l’intelligence manuelle.

Contact person, Email, Phone…:

Tél. : 04 279 53 54 – 04 279 53 04 metiersdart@provincedeliege.be

Leave a Reply

Back to top