Du 25 juillet au 25 août, La Table Ronde de l’Architecture asbl organise une école d’été dans la belle ville de Bruges où elle ravivera l’Art de Bâtir en mariant à nouveau esthétique et construction, beauté et longévité. Les étudiants apprendront à unir intimement l’imagination et la raison en étudiant, examinant, dessinant ce que le monde nous a offert de beau, humain et durable pour à leur tour concevoir des projets de qualité.
L’école se déroulera dans la belle ville de Bruges où les étudiants observeront et analyseront des bâtisses qui prouvent que l’architecture la plus durable est née d’une activité constructive, instruite des métiers et techniques ancestraux et l’usage unique de matériaux naturels régionaux qui ont fait leurs preuves dans le temps. Nous fouillerons avec soin et sincérité dans l’histoire de Bruges, de sa population et de ses institutions pour comprendre ce qui a fait sa gloire.
Les informations pratiques – 25 juillet au 25 août 2022
Le programme completLes participants doivent être à Bruges à compter du 25 juillet 2022.
L’école d’été est destinée aux personnes de 16 ans et plus.
Les étudiants ayant moins de 18 ans doivent soumettre une permission écrite et signée par un parent ou un tuteur légal pour l’entièreté de l’École d’Été.
Langue
Les cours seront principalement donnés en français et en anglais. Nous demandons donc aux candidats une compréhension des deux langues.
Logement
Les étudiants seront logés dans les dépendances du magnifique domaine du château de Bellem.
Minerval
Le minerval pour l’école d’été (32 jours) s’élève à 1 180€ (Inclus: Cours et conférences, matériels de dessin, visites, transports Bellem<->Bruges , petit-déjeuner et logement).
Plusieurs étudiants sont éligibles à une bourse (partielle ou totale) après candidature et sur demande.
Candidature
Les candidatures doivent être soumises avant le 31 mai 2022 à l’adresse: contact@latablerondearchitecture.com
Une bonne expérience du dessin à main levée est recommandée.
Chaque candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation (min. 400 mots) dans laquelle le candidat explique pourquoi il souhaite participer à l’École d’Été et de trois dessins à la main légendés.
Exposition
En septembre 2022, l’ensemble des travaux des étudiants seront exposés dans un lieu emblématique.