Daniel Formigoni

Daniel Formigoni

Daniel Formigoni

Bowmaker

Vevey, Switzerland

Presentation

Daniel Formigoni est luthier spécialisé dans la facture des instruments de musique anciens et plus particulièrement dans la facture d’instruments à cordes pincées et frottées. Son domaine de prédilection reste celui des luths et des guitares...

Read more
... Durant de nombreuses années de formation, Daniel Formigoni apprend la facture et la restauration d’instruments dits anciens, l’ébénisterie d’art et la pratique de la laque japonaise. Il travaille depuis plusieurs années comme indépendant à Vevey, sur la riviera vaudoise en Suisse. Sa curiosité dans le domaine de la musique et des arts le pousse à partir dans de nombreux pays afin d’élargir et d’approfondir ses connaissances dans les domaines de la musique, de la musicologie et de l’ethnomusicologie. Dernièrement, en parallèle de son activité de luthier, il continue d’assouvir sa curiosité en suivant une nouvelle formation universitaire en musicologie et en histoire de l’art. De plus, il pratique l’archèterie depuis quelques années. Il s’est formé tant au Canada, en France qu’en Belgique. Il a suivi plusieurs formations dans divers ateliers, notamment auprès de Louis et Emanuel Bégin, de Jérôme Gastaldo et d’Éric Fournier.

 

Interviews

Daniel Formigoni

Daniel Formigoni, luthier-archetier depuis 1996. Suisse

“Ce n’est pas la matière qui génère la pensée, c’est la pensée qui génère la matière.” Giordano Bruno Ainsi, les mots sont les outils de notre pensée et nos mains le prolongement de notre cerveau…
Back to top