Guesclin - Mathieu Berat

Mathieu Berat

Guesclin

Paris, France

Presentation

Le dessin: En partant des souhaits du client, nous réalisons des esquisses à l’échelle pour définir l’esthétique du produit fini...

Read more
... Les dessins sont ensuite « gouachés » afin d’exprimer volumes, matière et couleur.

La séléction des pierres: Afin de répondre à vos attentes et pour respecter l’esthétique du dessin nous vous proposons une sélection de pierres. Tant pour les diamants que pour les pierres de couleur nous privilégions les plus belles qualités et travaillons avec des laboratoires internationaux pour la certification des pierres.

La maquette: A partir du dessin et des pierres, le joaillier réalise une maquette en cire à ’échelle. Celle-ci permet à l’artisan d’affiner la justesse de la forme sur laquelle les pierres seront serties et d’effectuer un premier essayage avec le client.

La joaillerie: L’artisan dispose devant lui sur son établi, le dessin et la maquette. A partir du métal précieux l’artisan va mettre en forme la pièce en se rapprochant petit à petit de la maquette.A l’aide de fraises de limes, de scies les différents éléments vont être ajustés puis souder entre eux, jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Le sertis: Le joaillier va donner au sertisseur le type de serti choisi afin de respecter la maquette. Le sertisseur fixe les pierres dans le métal. Chaque pierre est ajustée une à une et le métal est ensuite repoussé pour bloquer les pierres dans la monture.

Le poli: La pièce est terminée, il faut la polir pour éliminer les traces des différentsoutils et donner au métal tout son éclat.

 

Back to top