Amélie d’Hooghvorst – Modiste Plumassière

Amélie crée des chapeaux et accessoires, bijoux de cheveux et bijoux fantaisies en plumes.
Artiste dans l’âme, elle aime créer des accessoires personnalisés et uniques qui donneront une touche élégante et créative à votre quotidien ou pour un événement plus exceptionnel.

Describa su profesión, con detalles sobre sus productos, servicios, habilidades específicas y know how

Amélie crée des chapeaux et accessoires, bijoux de cheveux et bijoux fantaisies en plumes. Artiste dans l'âme, elle aime créer des accessoires personnalisés et uniques qui donneront une touche élégante et créative à votre quotidien ou pour un événement plus exceptionnel.

¿Qué materiales se utilizan? ¿Donde y como los encuentras?

Elle aime travailler les matières naturelles: sisal, buntal, plumes, fibres de bananier, feutre de poils,...

¿Cuál es el perfil típico de su clientela?

Les clientes d'Amélie sont des femmes qui aiment les belles choses.

¿A qué edad y bajo qué circunstancias comenzó este trabajo?

Amélie à commencé la création de chapeaux à 25 ans après avoir travaillé dans le milieu des antiquités. Cela fait aujourd'hui 15 ans qu'elle en fait son activité principale.

¿Dónde y cuánto tiempo ha recibido instrucción antes de estar listo para comenzar su propio negocio? ¿En un instituto de formación, con un artesano o ambos? ¿Cuál cree que es la mejor manera de aprender su trabajo hoy? ¿Escuelas, formación con artesanos ...?

Amélie fréquente l'académie des beaux arts dès l'enfance, elle suivra ensuite des études artistiques et poursuivra sa formation en histoire de l'art et négocient en œuvres d'arts. Parallèlement à son activité professionnelle d'antiquaire, elle se forma à l'art de la chapellerie. Encore aujourd'hui, elle aime se perfectionner dans différents domaines qui touchent à la mode. Dont ces dernières années la plumasserie.

Describa las técnicas, las herramientas y los materiales que utiliza en su trabajo.

Les outils utilisés sont très divers: formes en bois, outils pour la créations de fleurs, couteaux à parer pour les plumes,... Les matières sont toutes des matières naturelles: fibres végétales, plumes, …

¿Qué papel desempeñan el "talento" y la "creatividad" en su profesión?

Il est essentiel!

¿Cuál es la mejor manera de aprender tu profesión?

La meilleure façon d'apprendre le métier est d'intégrer un atelier, de faire et refaire les gestes afin que faire toujours mieux.

¿Cuál es su mensaje para las generaciones más jóvenes que podrían elegir su profesión?

Avoir toujours envie de progresser, Soyez passionné!

Deja una respuesta

Back to top