Poele en faience tuyau s

Sébastien Koehler

L’Artisan du Poêle

Sélestat, Francia

Presentación

Sébastien Koehler, est specialisé dans la restauration d’anciens poêles à bois de tout type : de la Faïencerie de Vitry le François, en passant par les poêles de la Faïencerie de Sarreguemines…...

Read more
... Il travaille pour de nombreux propriétaires de châteaux de la Région.
Dans son atelier à Sélestat, Sébastien démonte, nettoie, restaure ou remplace puis remonte avec amour ses poêles à l’aide à l’aide d’un mélange d’argile, de sable et de cendre.

Lorsque les pierres réfractaires sont entièrement consumées, elles sont remplacées avec des » pierres de chamotte», des pierres réfractaires fabriquées à Soufflenheim, la cité des potiers.

Sébastien Koehler, ne se contente pas de restaurer des poêles anciens, il les collectionne aussi par dizaines. Ses plus belles pièces seront présentées dans un « musée vivant », qui verra le jour à Sélestat en 2020 dans l’Ancienne Poudrerie de Vauban. Un poêle mérovingien sera créé entièrement sur place, sous les yeux des visiteurs, qui pourront ainsi mieux en connaître les secrets.

Un pied dans le passé, Sébastien a aussi le regard vers l’avenir et l’innovation. Pour répondre à ceux qui veulent voir le feu, il a trouvé avec son père un moyen d’intégrer une petite porte vitrée dans les poêles anciens.

Leer French Sébastien Koehler, est specialisé dans la restauration d'anciens poêles à bois de tout type : de la Faïencerie de Vitry le François, en passant par les poêles de la Faïencerie de Sarreguemines.... Il travaille pour de nombreux propriétaires de châteaux de la Région. Dans son atelier à Sélestat, Sébastien démonte, nettoie, restaure ou remplace puis remonte avec amour ses poêles à l'aide à l'aide d'un mélange d'argile, de sable et de cendre. Lorsque les pierres réfractaires sont entièrement consumées, elles sont remplacées avec des " pierres de chamotte", des pierres réfractaires fabriquées à Soufflenheim, la cité des potiers. Sébastien Koehler, ne se contente pas de restaurer des poêles anciens, il les collectionne aussi par dizaines. Ses plus belles pièces seront présentées dans un « musée vivant », qui verra le jour à Sélestat en 2020 dans l’Ancienne Poudrerie de Vauban. Un poêle mérovingien sera créé entièrement sur place, sous les yeux des visiteurs, qui pourront ainsi mieux en connaître les secrets. Un pied dans le passé, Sébastien a aussi le regard vers l’avenir et l’innovation. Pour répondre à ceux qui veulent voir le feu, il a trouvé avec son père un moyen d'intégrer une petite porte vitrée dans les poêles anciens.
Back to top