LOUISE, 1770 English Gown

Caroline Koriche

Atelier Serraspina

la Torre de Cabdella, Spagna

Presentazione

Questo professionista insegna la sua professione e propone corsi di formazione.

Passionnée par l’Histoire, notamment celle de notre XVIIIe siècle, et les histoires de toutes sortes qui inspirent mes créations, j’ai commencé à coudre dès que je me suis installée, il y a 30 ans, dans une vallée isolée et sauvage des Pyrénées catalanes, dominée par la montagne magique de la Serraspina...
Read more
... C’est là que, chaque jour, je conjugue le passé au présent.
L'histoire, au quotidien
Dans la confection de chaque pièce de mes costumes, je revisite avec plaisir le passé, le contexte historique et social des personnes qui auraient pu le porter. À l'époque où je me plonge, le vêtement était précieux, car il dépassait la seule fonction de vêtir et de nous protéger: il était la composante essentielle de notre paraître aux yeux du monde.  Choyé, il devenait une pièce du patrimoine familial et passait d'une génération à l'autre.

Chaque vêtement est le fruit d’un processus lentement arrivé à maturation: de la conception du modèle à l’acquisition des matériaux, en passant par les essais et les retouches, toutes les étapes ont pris leur temps pour que le vêtement dure et vous accompagne toute la vie.

Les costumes de l'Atelier Serraspina sont normalement réalisés dans des tissus 100% naturels. Les lins que j'utilise proviennent de fabricants utilisant des processus de production respuectueux de l'environnement. De plus, je privilégie les circuits courts. C'est pourquoi je m’approvisionne principalement auprès de fournisseurs de l'Union Européenne. Vous trouverez principalement du lin, du coton, de la soie, de la popeline et du satin, mais aussi de la batiste ou du voile de coton pour les pièces plus vaporeuses.

Que vous ayez découvert mon Atelier au gré de vos navigations sur Internet ou que vous suiviez mes aventures sur Instagram, je suis ravie de vous accueillir et de vous ouvrir bien grandes les portes de ma boutique. Sachez que c’est le résultat d’un « rêve devenu réalité ». Acteurs, enthousiastes de la reconstitution historique et de l’histoire vivante, soyez-y tous les bienvenus!
Back to top